Accueil des enfants de 3 à 11 ans

L'accueil de loisirs est un service municipal qui accueille les enfants scolarisés (en école maternelle et primaire) durant les vacances scolaires.

Les enfants sont accueillis dans les locaux du groupe scolaire Alphonse Theeten, rue du marais et à l'extérieur de la commune lors du mini-camp. L'organisation des accueils de loisirs et l'encadrement des enfants relèvent de la responsabilité de la commune ; l'équipe d'animation est composée d'une directrice/animatrice et d'animateurs dont les qualifications répondent aux exigences définies par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale.

L'accueil de Loisirs est ouvert à la semaine de 9h00 à 17h00 (repas inclus) pendant les vacances :

• de Toussaint (1 semaine)
  • d'hiver (1 semaine)
  • de printemps (Pâques) (1 semaine)

L'accueil de Loisirs est ouvert durant les vacances de juillet ainsi que la première semaine d'Août - Forfait semaine de 9h00 à 17h00 (repas inclus).

Activités proposées

• Des ateliers créatifs (modelage, peinture, dessin, assemblage, collage et récupération) ;
  • Des grands jeux (chasses aux trésors, Olympiades, enquêtes policières, ...) ;
  • Des initiations sportives (roller, escalade, vélo, …) ;
  • Des sorties culturelles (musée, ferme pédagogique, cinéma, parc de loisirs, …) ;
  • Mini-camp (en période d'été d'une durée de 3 jours et 2 nuits) : découverte d'un nouvel environnement, participation des enfants à la vie quotidienne, hébergement sous tente ou en dur, activités orientées nature (canoë kayak, VTT, tir à l'arc).

Dossier d'inscription

Dossier Inscription ALSH 2023-2024

Format : pdf PDF - Poids : 2,15 Mo

Programme vacances Hiver