Comme une grande partie des clients des Hauts-de-France, nous sommes alimentés en gaz naturel provenant du gisement de Groningue aux Pays-Bas (gaz B). Pour des raisons de baisse de production du gisement, ce gaz ne sera plus distribué dans notre commune à terme et nous serons alors alimentés par un autre type de gaz naturel (gaz H) qui dessert déjà plus de 10 millions de clients partout en France.

Afin de prévoir la bascule à ce nouveau type de gaz, un auto-inventaire en ligne des équipements gaz entre février 2023 et juin 2023 sera à réaliser par vos soins.Un inventaire physique des équipements de gaz par des partenaires désignés par GRDF pourra être effectué entre septembre 2023 et juillet 2024, si l’auto-inventaire n’est pas réalisé ou si vous êtes dans l’incapacité de remplir le formulaire sur internet.De janvier 2025 à octobre 2025, les chauffagistes prendront rendez-vous avec les noyellois pour procéder aux réglages de leur(s) appareil(s). Puis en octobre 2025 aura lieu la bascule en gaz H.Les coûts de l’intervention d’inventaire seront pris en charge par GRDF.Cette intervention n’implique pas le changement de vos contrats de fourniture de gaz naturel et de maintenance de vos appareils. Si vous êtes locataires, nous vous laissons le soin d’informer votre propriétaire de ces interventions. Les bailleurs sociaux ont déjà été informés.

Si toutefois, certains équipements gaz sont incompatibles au gaz H, tout a été prévu : GRDF adressera, à chaque client concerné, un courrier lui indiquant explicitement que l’appareil doit être remplacé. Il sera alors contacté par téléphone pour les démarches, y compris sur la mobilisation des aides financières mises en place par les pouvoirs publics.

En savoir plus en vidéo : https://youtu.be/hneRkOUjq8Y

Et Rendez-vous sur : https://sites.grdf.fr/.../changement-de-gaz-dans-les...

pour plus d’informations.

gaz

gaz 2